Archives de la Catégorie : Traces

Le band Marvy Music pour la soirée de clôture du Sympho’Jazz (2016)

C’est au band Marvy Music que nous avions demandé de venir animer la soirée de clôture de la cinquième édition du Sympho’Jazz. C’est la première fois que nous accueillions un band au Sympho’Jazz. Les origines du Marvy Music, issu de la région hutoise (Marchin), remontent à 1925. Sous forme de fanfare alors, le groupe a évolué sous la forme d’un jazz band en 1994. Durant leur prestation d’une très grande qualité, il nous ont présenté un répertoire très éclectique !

Dans le jardin de l’ASBL « Le Clapotis », cette soirée fut organisée comme traditionellement sous forme d’une grand fête des voisins. Et cette année, le temps était de la partie !

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=926

O Juliette au traditionnel dîner de la Confrérie Saint Symphorien (2016)

Menée par René Blanche à la guitare solo, la formation manouche de la région liégeoise O Juliette a animé de belle manière l’après midi du dimanche dans la foulée du dîner annuel de la Confrérie Saint Symphorien. Ici, à quatre mains sur une guitare …

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=923

Concert mémorable aux Tilleuls pour la soirée d’ouverture du Sympho’Jazz 2016

Voici deux petites vidéos d’une prestation magnifique des Jazzy Strings. Ca se passait ce vendredi 26 août sur la place de Saint-Symphorien ! Avant eux, le Vipers Rhythm Band avait animé de très belle façon également le concert des sponsors au Restaurant Maxens.

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=920

Interview à la télé pour lancer la cinquième édition du Sympho’Jazz !

Tele MB nous a fait l’honneur d’une petite interview pour présenter le festival à la veille du lancement !

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=915

Clôture de la quatrième édition du Sympho’Jazz 2015 …

La quatrième édition du Sympho’Jazz s’est terminée sous la pluie et dans un vent soutenu, qui n’ont pas empêché 150 à 200 personnes de se retrouver au quartier Victoria Cross et à la ferme Quaghebeur pour les concerts de clôture !

Le reste du week-end fut baigné de soleil et de musique Jazz à Saint-Symphorien. Bilan très positif pour cette édition et les évolutions introduites cette année !

Nous tenons encore une fois à remercier tous nos partenaires et les nombreux bénévoles qui nous ont aidé, ainsi que le public qui a répondu présent à nos événements.

Vous trouverez ci-dessous une compilation de quelques photos de cette édition !

Rendez-vous l’année prochaine pour la cinquième édition !

L’équipe du Sympho’Jazz

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=737

Le Sympho’Jazz dans la presse (lavenir.net)

On parle de nous dans l’édition numérique de l’Avenir du lundi 17 août 2015 !!!

« Sympho’Jazz grandit encore

Du 21 au 24 août, Saint-Symphorien sera le centre du monde du jazz. «Sympho’Jazz» 2015, 4e du nom, verra quelques-uns des plus grands noms du jazz belge sur scène.

Le quartet du tromboniste Phil Abraham, la chanteuse Chrystel Wautier et un duo inédit de Fabrice Alleman (saxophone) et Jean-Philippe Collard-Neven (piano) formeront la colonne vertébrale d’une affiche exceptionnelle en cette année de Mons 2015! Trois autres formations animeront le week-end, sous le signe de la fête et du jazz: le Saying Somethin’4tet, le Sunny Side Jazz Band et le Louisiana Dixie Band. Une musique conviviale et accessible à tous, ingrédient essentiel d’une ambiance réussie. On se souviendra que le «Sympho’Jazz» est né à l’initiative de quelques membres de la Confrérie Saint Symphorien en 2012 dans le but de rassembler les villageois dans une ambiance conviviale, autour d’animations musicales de qualité. Le succès fut au rendez-vous dès le départ et reconfirmé chaque année! L’édition 2015, qui restera fidèle à l’adn du projet, proposera toujours une majorité de concerts gratuits. Nouveauté pour cette année: le public se déplacera volontiers pour assister aux concerts dans la petite église, dans les écoles, un café ou un restaurant. Et le Sympho’Jazz se déplacera lui aussi dans les différents quartiers du village pour y vivre une «fête des voisins» atypique et conviviale à souhait! »

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=733

On parle du Sympho’Jazz dans la presse (MAD, Le Soir)

Merci à Jean-Claude Van Troyen (MAD, Le Soir) pour son article de présentation du Sympho’Jazz dans l’édition du 19/8/2015 !

« Sympho’ Jazz

L’avis du Soir
  (Avis de la rédaction)

Un festival bien sympathique dans la région montoise. Avec Fabrice Alleman qui aide à la programmation. Ça indique déjà la qualité. De quoi rassembler plein de monde dans la région. Des groupes belges bien sûr, et des bons. D’abord Chrystel Wautier dans son concert Before a song, avec Lorenzo Di Maio, Jacques Pili, Jérôme Klein et Cédric Raymond (vendredi 21, école des Filles de la sagesse). Et puis Phil Abraham le tromboniste bien entouré de Fabien Degryse, Sal La Rocca et Thomas Grimonprez (mêmes date et lieu). Saying Somethin’ Quartet, qui met en valeur Gigi Gryce, Thad Jones, Al Cohn, Lennie Niehaus, ces compositeurs assez méconnus des années 50-60 (Chez Maxens, samedi 22). Fabrice Alleman himself au saxophone en duo avec l’excellent pianiste Jean-Philippe Collard-Neven (église de Saint-Symphorien, samedi 22). Le Sunny Side Jazz Band avec, entre autres, Michel Mainil au sax et Olivier Stalon à la basse (école libre de Saint-Symphorien, dimanche 23). Et le Louisiana Dixie Band, deux fois lundi. Infos sur www.symphojazz.be. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=731

Tele MB nous rend visite le jour du lancement de l’édition 2015 !

Petit reportage de Tele MB juste avant le lancement du Sympho’Jazz, le vendredi 21 août. Une bonne introduction au festival !

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=727

Buster and the Swing au dîner de la Confrérie Saint Symphorien (2014)

Le traditionnel dîner annuel de la Confrérie Saint-Symphorien est animé d’un concert de Jazz, le dimanche après-midi. En 2014, c’est René de Smaele avec la formation Buster and the Swing qui a animé l’après-midi !

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=603

Raf D Backer Trio en mode Jam Session (2013)

En 2013, au café « Les Tilleuls », par une manifique soirée d’été, la Jam Session animée par le trio de Raf D Backer avait duré jusqu’au bout de la nuit !

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=599

Articles plus anciens «