«

Le Sympho’Jazz dans la presse (lavenir.net)

On parle du Sympho’Jazz dans l’édition numérique de l’Avenir du lundi 21 août 2017 !!!

« A Saint-Symphorien, du jazz de l’église au jardin

(…)

Depuis 2012, la Ducasse de Saint-Symphorien s’accorde avec la Note Bleue. C’est il y a 5 ans qu’est apparue une nouvelle manifestation culturelle dans le paysage montois : le Sympho’Jazz. Qui pour sa sixième édition se déroulera du 25 au 28 août.
Ce rendez-vous annuel 100% gratuit prend sa source au cœur des Alpes. «L’idée m’est venue pendant des vacances en Suisse. J’étais à Vercorin pendant que se déroulait le festival Vercojazz», raconte Michel Blanquet, une des trois chevilles ouvrières du projet. «Il y avait des concerts dans des hôtels, des restaurants, en plein air, sous chapiteau. J’ai trouvé que ce serait une chouette idée de faire ça pendant la ducasse de Saint-Symphorien.»
Le but de l’événement est de présenter à la population locale le jazz dans toute sa variété. Les concerts se déroulent en majorité à l’extérieur, pour les rendre accessibles un maximum. «L’autre objectif, c’est aussi d’aller à la rencontre de la population. C’est pourquoi depuis toujours, il y a au moins un concert des voisins(…)
Philip Catherine: «un beau cadeau»
Avant ça, le festival aura eu le plaisir d’accueillir Philip Catherine, un monstre du jazz en Belgique, qui sera présent pour la première fois à Saint-Symphorien. Et qui proposera une prestation relativement inédite en compagnie du saxophoniste Fabrice Alleman (…) »

Découvrez l’intégralité cet l’article très complet sur le site de l’Avenir.

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=1159