«

»

Lu. 27/8 19h30 – Jo Scinta Quintet

Artistes : Raf Debacker (piano), Fabrizio Erba (contrebasse), Santo Scinta (batterie), Hervé Letor (sax), Jo Scinta (chant, trompette).

Né en 1956 à San Cataldo (Italie), Jo Scinta a commencé la musique à l’âge de 10 ans. Formé à l’académie de musique de Wasmes jusqu’à l’âge de 17 ans où il obtient la médaille d’or du gouvernement avec la plus grande distinction.

Assez vite, il s’éloigne de la musique classique et rejoint plusieurs formations et orchestres de variétés afin d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la soul, la salsa, le funk et surtout le jazz… Depuis lors, il a accompagné plusieurs des plus grands de la chanson française tels que Michel Jonasz, Lara Fabian, Enrico Macias, Laurent Gerra … En 2005, il sort un album en hommage à Louis Armstrong.

Artiste reconnu dans la région, mais aussi bien au-delà, on peut l’apercevoir régulièrement dans les grandes manifestations culturelles, et notamment dans l’orchestre de l’émission The Voice.
C’est avec quatre autres grands noms de la région, mais aussi de la scène jazz belge que Jo Scinta clôturera l’édition 2018 du Sympho’Jazz.

Organisé sous forme d’une fête des voisins, ce sont Agnès et David, du magasin Floraïs, qui nous accueilleront dans leur jardin cette année (sauf en cas de mauvais temps).

Références : https://www.facebook.com/jo.scinta

Date et Heure : Lundi 27/8/2018 à 19h30

Adresse : Magasin Floraïs, Rue Robert Pingot, 4F à Saint-Symphorien OU Ecole libre de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien, en fonction des conditions climatiques

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=1205