«

»

Ve. 21/8 21h15 (part.2) – Phil Abraham Qartet

Phil Abraham

Artistes : Phil Abraham (Trombone), Fabien Degryse (Guitare), Sam La Rocca (contrebasse), Yan De Haas (batterie).

Après avoir étudié le piano, la guitare et l’harmonie classiques, Phil Abraham est séduit par le jazz et par le trombone qu’il apprend en autodidacte. Son évolution dans les styles est parallèle à l’histoire du jazz et même s’il est aujourd’hui un soliste moderne, il travailla avec une série très diversifiée de grands noms tels que Michel Petrucciani, Charles Aznavour, Claude Nougaro et encore bien d’autres.

Phil Abraham a à son actif plus d’une cinquantaine d’albums dont 10 avec son propre groupe avec lequel il remporte de nombreux prix. Son derier album Roots and Wings est sorti en 2014. Il a souvent été invité en soliste par des big bands. Phil Abraham voue également une grande partie de sa carrière à l’enseignement, de façon régulière ou en workshops et master-classes. Il fut professeur d’improvisation vocale à Anvers, professeur de trombone au CNR de Metz et est aujourd’hui professeur de trombone au Conservatoire Royal de Bruxelles et au CRR de Douai.

Pour cette première soirée Jazz en formule payante de l’histoire du Sympho’Jazz Chrystel Wautier animera la première partie du concert de Phil Abraham, sous un chapiteau aménagé pour accueillir les amateurs dans les meilleures conditions de confort et d’écoute possibles.

Découvrez ci-dessous une vidéo de la présentation de son dernier Album Roots and Wings par Phil Abraham.

Références : http://www.philabraham.com/

Date et Heure : Vendredi 21/8/2015 à 21h15 (Première partie : Chrystel Wautier à 20h)

Adresse : Ecole des Filles de la Sagesse, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

Prix pour les deux concerts Ch. Wautier / Ph Abraham (prévente / sur place) – Entrée : 12 Euros / 15 Euros – Pack confort (place sur les premières rangées) : 18 Euros / 21 Euros.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=285