«

»

Lu 24/8 19h15 – Louisiana Dixie Band

Louisiana Dixie BandArtistes : Gianni Giannone (Trumpet, Vocals), Gaëtan di Francesco (Banjo), Rudy Truchet (Trombone), J-P Mouton (Soprano saxophone), Jean Gérard (Sousaphone), Toch Cuevas (Washboard)

Formation de six musiciens, des habitués des festivals de jazz qui fait venir à vous les rythmes de la Louisiane depuis 1998 … « very swing & Jazzy straight from Louisiana”.

Leur répertoire de style Dixieland est inspiré de la grande tradition de la Nouvelle-Orléans des années 1930, des rythmes noirs américains et du swing des années 1950.

Ils communiquent le bonheur et la joie de vivre, chaque interprétation secoue le corps, un peu comme un combat de boxe avec des gants de velours. Les coups portés sont du style … un direct de «Dixie », un uppercut de « blues », un crochet de « swing » … mais l’émotion et l’amour du JAZZ en sortent toujours vainqueur aux points.

Traditionellement, pour sa soirée de clôture, le Sympho’Jazz vient vers les villageois dans leurs quartiers. Cette année, la premiière partie se déroulera dans le nouveau quartier du village, appellé Victoria Cross et la soirée se terminera à la ferme Quaghebeur, proche du centre du village. Des riverains s’investissent pour faire la promotion de « leur » concert et y tenir un bar où ils retrouveront leurs voisins pour un moment festif et convivial en musique.

Pour avoir une idée de l’ambiance de ce concert tout particulier, voyez ci-dessous le reportage de Télé MB et 2012.

Références : www.jazzz.be

Date et Heure : Lundi 24/8/2015 à 19h15 et 20h45.

Adresse : 19h15 – Quartier « Victoria Cross » à Saint-Symphorien (Le nouveau quartier accessible par la rue Arthur Duquesne, à l’arrière du terrain de football) ; 20h45 – Ferme Quaghebeur, Rue Pierre Hennebert, 8.

Entrée libre

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.symphojazz.be/?p=294